Catégories

Méthodes de paiement

Fabricants

Montage des moteurs PECO 17/04/2013

Il suffit de parcourir le catalogue PECO pour constater qu'il existe une multitude de possibilités de montage pour les aiguillages PECO, voici quelques informations qui peuvent être utile...

 

Les 2 types de moteurs:

Il existe le PL-10E et le PL-10W, le prix est pareil et la forme aussi, le seul changement réside dans la consommation du moteur lors de son actionnement.

PL-10E: entre 2 et 2,4 Ampères.
PL-10W: entre 1 et 1,1 Ampères.

A vous de voir, mais le modèle économique est conseillé! Dans les instructions suivantes, nous parlerons que du PL-10W pour des raisons de lisibilité, néanmoins le PL-10E pourra être adapté.

Ajoutons encore une lettre..

Toujours pour les moteurs, nous avons le PL-10W et le PL-10WE ! Et hop, une lettre de plus pour complique la chose...
Avant de parler de cette lettre, regardons le montage du moteur PL-10W:

Montage PL-10

Le moteur se fixe dans les encoches prévues dans les traverses de l'aiguillage et la tige métallique du moteur dans la pièce qui entraine les lames d'aiguilles. En option vous pouvez ajouter la plaque de montage P-001 qui facilitera les opérations de ballastage!

Une fois monté, voici le résultat:

Vu de dessus

En coupe:

En coupe

Il faut donc effectuer une découpe de 4 x 2 cm dans la planche afin que le moteur soie "collé" contre l'aiguillage. Au dessous du moteur vous pouvez ajouter des accessoires pour la polarisation des aiguillage ou des boucles de retournements.

Et ce fameux "E"...

Le modèle PL-10WE est équipé d'un tige plus longue pour un montage au dessous de la planche, évitant ainsi la découpe de 4 x 2cm et permettant aussi d'actionner les aiguillages d'autre fabricants qui ne seraient pas équipés des encoches permettant le montage du moteur PECO. Pour procéder ainsi, il est nécessaire de monter la pièce d'adaptation PL-9, qui assurera la fixation du moteur à la planche puisque cette pièce est équipée des encoches de fixation et de trous pour la visser à la planche.

ATTENTION: La planche ne doit pas être plus épaisse que 15mm!!!

Montage PL-9

Il existe aussi la pièce d'adaptation PL-12 qui a la même fonction mais avec un levier pour l'actionnement manuel ou pour la commutation d'un accessoire.

Montage PL-12

Si vous souhaitez apporter des précisions, ne vous gênez pas! Tous ces articles se trouvent dans notre boutique en ligne, sous l'onglet "VOIES".
Au chapitre des astuces, vous avez la possibilité d'imprimer les aiguillages à l'échelle 1:1 depuis le site à PECO, ceci afin de simuler son emplacement sur le réseau! Cliquez ici pour un accès direct


Sources des images: catalogues PECO 2011 et 2012

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

+ =

Nouveaux produits

» Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 CHF
Total 0,00 CHF

Panier Commander